"Vendredi soir l’Assemblée Générale du BCDS ( club de basket né de la fusion St Didier/ la Séauve rassemblait de nombreux participants . Depuis que je participe à des assemblées générales, c'est la 1ere fois que je vois la salle autant pleine, preuve que la fusion est une réussite" soulignait Bernard Bertolotti, adjoint à St Didier en Velay . Bernard Bruyère élu à St Didier et Noël Grange 1er magistrat de la Séauve n’ont pas manqué de féliciter dirigeants et responsables pour le travail effectué et le dynamisme apporté par le club sur les 2 communes. Un panneau d’affichage au gymnase de St Didier et de nouveaux panneaux à la salle polyvalente séauvoise sont en prévision. Un seul bémol , le manque de créneau horaire mais dans les 2 communes les salles sont largement sollicitées aussi bien pour le sport que pour diverses manifestations ..
Du côté bilan sportif , de belles satisfactions à commencer par celles des benjamines qui grâce à leurs résultats , évolueront en Excellence dès la prochaine saison . Satisfaction également pour Fred coach des seniors. Composée d’un effectif ayant de gros écarts d’âges , cette équipe aurait pu accrocher la 2ème place du classement malgré un début de saison bien difficile . Le seul regret vient de l’équipe cadette, dont le comportement de certaines joueuses a quelque peu déçu J P Geyssant . Arnaud leur coach s’octroie une année sabbatique la saison prochaine . Du côté des jeunes, Nelly présentait un portrait flatteur des différentes équipes et remerciait les jeunes joueuses qui lui ont apporté une aide précieuse au cours de la saison . Quant aux minimes elles ont vécu une saison très difficile , malgré les défaites cuisantes subies , leur participation active n'a pas été altérée.
Pour la prochaine saison il faudra investir les parents pour tenir la table de marque , intégrer pleinement les joueurs loisirs à la vie du club, renouveler les différentes animations qui jalonnent la saison sportive apportant ainsi un soutien financier non négligeable ,et organiser une sortie cinéma suivie d’un goûter pour les plus petits , car avec une pépinière de 30 enfants dans la catégorie baby basket , le BCDS a encore de beaux jours devant lui …."
Article et photos de Bernadette Teyssier