Après leur élimination en coupe de la Haute-Loire, les séauvois recevaient la Rivière, autre équipe mal classée, avec pour seul objectif la victoire. Cette victoire, ils l’ont obtenue, mais ils ont dû puiser dans leurs réserves pour y parvenir. En effet, après avoir réalisé un bon début de match, ils allaient se faire surprendre, comme c’est souvent le cas depuis le début de la saison, sur la première occasion de leurs adversaires. Si bien qu’à la pause, ce sont les visiteurs qui menaient au score.
Dès le début de la seconde période, Julian Delolme égalisait de la tête et relançait le match. Mais les joueurs stéphanois allaient bénéficier d’un penalty pour reprendre l’avantage , avantage de courte durée, puisque les séauvois allaient également obtenir un penalty que transformait le capitaine Eddy Chapelon. Les locaux ne se contentaient pas de ce match nul, sachant la victoire à la portée, dominaient copieusement la rencontre tout en s’exposant aux contres de leurs adversaires. C’est finalement Mathias Palhec qui allaient marquer le troisième but pour ses couleurs, synonyme de victoire et qui permet aux séauvois de décoller au classement général. Il faudra confirmer ce dimanche en déplacement chez le leader actue, Veauche.
3 à 2, c’était le score du jour, puisque les deux autres équipes se sont inclinées sur ce score en déplacement à St Genest Malifaux et Montregard.
Article de Jean-Pierre Hilaire
LES AUTRES RESULTATS DU WEEKEND
CRITERIUM 1 / INTERFOOT 3/1
CRITERIUM 2 / ST JEAN BONNEFONDS ¼
MOINS DE 15 ANS / MONTREGARD 5/2
LES PROCHAINS MATCHS
SAMEDI 14 NOVEMBRE
FIRMINY PRAIRIE / CRITERIUM 1
DIMANCHE 15 NOVEMBRE
MOINS DE 15 ANS / INTERFOOT
SENIORS 3 / LES VILLETTES
SENIORS 2 / MONTFAUCON
VEAUCHE / SENIORS 1