C'est avec une très grande joie que les musiciens de l'Intrépide musique ont découvert leurs nouveaux instruments. Des nouvelles trompettes en sib ainsi qu'un euphonium, ou tuba ténor (instrument de musique de la famille des cuivres à perce conique). La livraison d'un deuxième euphonium ayant un peu de retard.
Lors de la répétition, les musiciens ont d'abord abordé la façon de tenir l'instrument. La leçon N°1 a permis de jouer les premières notes, avec le doigté correspondant et cette approche de l'instrument a permis aux musiciens d'avoir une idée des possibilités et des difficultés à venir...
C'est pour eux le début d'un nouvel apprentissage qui devraient leur permettre de pratiquer un autre instrument que celui plus limité utilisé habituellement dans la batterie-fanfare.
En ce début de formation, c'est l'occasion pour des musiciens débutant et pratiquant la trompette ou le comet de rejoindre le groupe. Cette formation comporte la pratique instrumentale et les compléments nécessaires en solfège.
Les musiciens de l'Intrépide souhaitent créer un brass-band tout en conservant l'activité de la batterie-fanfare. Le brass-band est un ensemble de cuivres, constitué de trompettes, trombone, baryton, euphonium, basse à piston et percussion. Cet ensemble de base pourra être complété dans les morceaux retenus, par d'autres instruments comme la flûte, le cor d'harmonie, le saxo et même la guitare basse.
Si vous êtes un adepte de musique, c'est le moment d'intégrer ce groupe convivial qu'est l'Intrépide séauvoise. Vous pouvez venir vous imprégner de l'ambiance lors des répétitions qui ont lieu le mardi à 20h30, au premier étage de l'Espace Jean Sahuc ou simplement prendre contact avec un des membres de l'Intrépide Musique (Jean-Paul TEYSSIER au 04 71 66 53 57).
Car il est bien certain que sans l 'Intrépide musique séauvoise, les manifestations organisées par la municipalité (ex: commémorations) n'auraient pas la même saveur, car les musiciens, hélas... ils sont peu nombreux apportent un dynamisme et une note festive indiscutable. La population séauvoise est toujours ravie de venir les applaudir en découvrant de nouveaux morceaux de leur répertoire.
Ne sont pas présents sur cette photos, car retenus ailleurs LIOGIER Jean-Emile, FRAISSE Johan, MARCON Gérard, FORAND Marie-Hélène.