La salle du conseil municipal n'était pas assez grande pour contenir les nombreuses personnes venues assister à la cérémonie des voeux. Des voeux pleins d'émotion formulés par Bruno Marcon, maire de la commune:
"J'ai eu beaucoup de mal à écrire mon discours tant les évènements tragiques qui se sont déroulés en région parisienne m'ont perturbés et affectés. De la stupeur à l'éffroi je suis passé par la tristesse... Puis est venu le temps de la colère...etc "En massacrant la quasi totalité du comité de presse de Charlie Hebdo ces monstres se sont attaqués à l'une des valeurs les plus importantes de notre société : la liberté d'expression"............ Après la première partie de cette cérémonie largement consacrée aux derniers évènements d'actualité, Bruno Marcon demandait une minute de silence à l'assemblée. Il continuait ainsi: "l'actualité nationale aussi tragique soit elle ne doit pas nous faire oublier pour autant la vie de notre commune". Il rappelait que 2014 avait été une année importante avec les élections " des élections qui se sont déroulées dans un excellent état d'esprit.
"Aujourd'hui, les nouveaux élus trouvent petit à petit leur place et pour ma part, je mesure l'importance des fonctions du 1er magistrat de la commune, fonction difficile, exigeante mais ô combien passionnante".
Non sans laisser de côté les affaires courantes, pour 2015 la municipalité, se focalisera sur la révision du PLU (très important pour le futur) et sur la réalisation du centre socio culturel. Cette structure viendra compléter les structures existantes mais insuffisantes. Ce projet initié sous le mandat de Noël Grange a été approuvé fin 2014 par l'ensemble du conseil municipal avec lequel tous les points ont été abordés. Elements défavorables tels que conjoncture difficlie, diminution drastiques des aides de l'Etat, frais de fonctionnement supplémentaires pour la commune mais également éléments favorables: L'antériorité du dossier a permis d'acquérir des subventions de l'Etat et une participation financière de la Communauté de Communes avant que les aides ne soient revues à la baisse. De plus la conjoncture économique morose fait que depuis le 23/12 (date des appels d'offre, 187 dossiers ont été retirés) mais aussi taux historiquement bas des intérêts d'emprunt. "Je remercie les élus qui ne se sont pas dérobés à leurs responsabilités. Notre commune ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui si les anciens élus n'avaient pas pris de risques". La dernière partie de cette cérémonie de voeux s'est orientée vers les réformes territoriales : fusion des régions, découpage des cantons, projet de fusion entre Communauté de Communes. " Aujourd'hui, nous élus municipaux avons encore un pouvoir de décision mais qu'en sera t-il demain avec toutes ces réformes. Aussi devant celle-ci, nous ne devrons avoir qu'un seul mot d'ordre : agir plutôt que subir. Notre commune aussi modeste soit elle devra continuer à faire entendre sa voix, continuer de peser sur les décisions qui régissent ce territoire".