En un clic
Actualités des associations

                                  

 

Lors de l'Assemblée générale du Fil de la Semène, les adhérentes présentes ainsi que les élus municipaux (Bruno marcon maire de la commune, Fabrice Tendille et Béatrice Pacalon adjoints ainsi que Michel Gay élu et président de l'ADMR) ont pu mesurer le dynamisme de cette association présidée par Claudie Marmorat. Entre sorties et moments conviviaux (la bûche de Noël etc...) sans oublier les rendez-vous hebdomadaire pour s'adonner avec plaisir à leurs activités préférées. Entre le patchwork, la peinture sur porcelaine, la couture, le bricolage, et l'encadrement, il y en a vraiment pour tous les goûts et chacune peut faire preuve de créativité, développant ainsi un véritable sens artistique. Dernièrement tous les enfants nés en 2014, honorés par la municipalité ont reçu une assiette peinte à la main, personnifiée au nom de l'enfant réalisée par les adhérentes du Fil de la Semène. Le maire de la commune ne manquait pas de féliciter l'association pour le dynamisme qu'elle génère au sein de la commune. Les 25 et 26 avril prochain les adhérentes vous invitent à venir découvrir une multitude d'objets inédits, raffinés, réalisés avec passion et amour, lors d'une expo vente qui se déroulera très certainement Espace Jean Sahuc.

 

  CARMEN MAGAND, retraitée

Animatrice de l'atelier peinture sur porcelaine:

"Je fréquente le Fil de la Semène depuis sa création. A l'époque, les responsable de l'association m'ont demandé de diriger un atelier de peinture sur porcelaine. J'ai été emballé car la peinture est une véritable passion. J'ai suivi des cours et fait des stages et aujourd'hui je suis ravie de partager mon savoir-faire. Faire partie de cette association m'a également fait rencontrer des amies".

 

  CHRISTIANE GRAIL, jeune retraitée

Animatrice de l'atelier bricolage:

"Je fréquente le Fil de la Semène depuis 3 ans et tout en supervisant l'atelier bricolage, je m'occupe également du planning des pâtisseries du lundi, car nous préparons des friandises à tour de rôle. Pour moi le Fil de la Semène est surtout un lieu d'échange, et ce que j'apprécie c'est le côté relationnel".


  DANIELE SAUVE, retraitée

Animatrice de l'atelier cartonnage:

"Je suis affiliée au Fil de la Semène depuis 2003. Pour moi les heures passées au Fil de la Semène sont des moments de grandes détentes. C'est un lieu de rencontre et de partage sympathique. Couturière de métier, j'ai toujours aimé les travaux manuels, aussi fabriquer de nombreux objets à base de carton me convient tout à fait. On peut laisser libre cours à son imagination".


  ROSELYNE LIOGIER

Animatrice de l'atelier couture:

"Actuellement 6 personnes suivent les cours que je donne depuis maintenant 10 ans. Couturière de métier, j'aime apprendre aux jeunes comment coudre à la machine, monter un patron etc... Actuellement, la tendance est à la customisation. Redonner une nouvelle jeunesse à sa garde robe, c'est la mode du moment et c'est toujours une grande fierté que de réaliser un vêtement original et fait que pour soi".