Sous le feu des projecteurs, les cuivres flamboyants ont déclenché des tonnerres d'applaudissements.
Avec le concert des cuivres flamboyants en partenariat avec le conservatoire Massenet de St Etienne, l'association Flâneries des Arts aura remporté un très grand succès lors de l'ouverture de sa 7ème saison culturelle.
Samedi soir l'Abbaye cistercienne rassemblait un public venu très nombreux applaudir une quintette de cuivres flamboyants qui a fait rêver les auditeurs. Ces cinq instruments (trompettes, tuba, cor et trombone) plus ou moins cousins de par leur manière commune d'émettre des sons sont suffisament puissants pour rivaliser avec élégance à l'éclat d'un orchestre.
Tout au long de la soirée, la subtilité de l'art de ces musiciens talentueux et passionnés a transporté l'assistance dans le monde magique de la musique.
De "Rose without a thorn" de Henri VIII, à la cumparsita de Rodriguez, cet ensemble formé par des professeurs du conservatoire à rayonnement régional du conservatoire Massenet a reçu un tonnerre d'applaudissements. Les mélomanes ont pu savourer les interprétations des oeuvres de Frescobaldi, Wagner, Jahn, Ewald et Bernstein et tout au long de la soirée, dans un accord parfait, trompettes, trombone, cor et tuba ont invité au voyage mais aussi à la danse au sons de polka, valse et tangos.
En 1ère partie de spectacle l'ensemble d'élèves de trombones tuba du conservatoire Massenet se sont produits sous la baguette de Hamid Medjebeur offrant un récital exceptionnel au public qui su apprécier ces jeunes talents.