En un clic
Actualités des associations

  

 

Cette année encore, les journées européennes des métiers de l'art on séduit un large public. Tout au long du week end de nombreux visiteurs ont afflué au coeur de l'abbaye afin d'y découvrir un panel d'activités présenté par de véritables artisans d'art.

 

 

Dès vendredi ce sont près de 350 scolaires qui ont découvert ces hommes et ces femmes passionnés par leur métier et dont le savoir faire s'avère le garant incontestable de nos traditions. Samedi et dimanche, les visiteurs sont venus nombreux en famille, en solitaire, entre amis déambuler tout au long de l'espace muséale à la découverte de métiers méconnus qui demandent amour du travail, passion, patience, dextérité, créativité pour réaliser des oeuvres inédites illustrant un savoir faire indéniable. Paille, fer, terre, bois, verre se sont côtoyés le temps du week-end, dans un charmant mélange de couleurs, de formes et d'émotions pour le plus grand plaisir des visiteurs.

 

 

Du côté des exposants, les échanges avec le public les ont conforté dans l'idée qu'il est un devoir de faire perdurer la tradition et d'initier le plus grand nombre de personnes afin que leurs techniques quelquefois ancestrales encore utilisées ne s'oublient pas. Outre ces échanges enrichissants, ce week-end a également été l'occasion de remplir les carnets de commande mais aussi de rajouter de nombreux contacts à son carnet d'adresse.

 

 

Un véritable succès à mettre à l'actif des exposants à l'écoute du public, de la comunauté de communes Loire Semène pour son soutien, mais aussi des visiteurs qui ont permis la réussite de cette exposition.