La chasse aux oeufs, cette 1ère manisfestation organisée par le nouveau comité des fêtes a remporté un immense succès en ce lundi de Pâques. Tous les ingrédients étaient réunis au plan d'eau: ciel bleu, soleil et cadre champêtre ont permis une chasse aux oeufs de grande envergure. Pas de pub intempestive mais pourtant le bouche à oreille et le téléphone arabe ont du bien fonctionner car près de 380 enfants, accompagnés de leur parents, ont arpenté les berges de la Semène, le terrain multi activité, les talus, le couvert des arbres etc.... à la recherche de galets, oranges, bleus ou violet selon l'âge.
Et c'est seulement une fois que 10 galets de la même couleur rejoignaient leur petit panier, que les plus chanceux pouvaient les échanger contre des oeufs en chocolat.
Victime de leur succès, les oeufs en chocolat ont été bien vite épuisés, mais crèpes, bonbons etc......... les ont remplacé
Du côté de ce tout jeune comité des fêtes présidé par Pierre Gire, l'organisation était bien verrouillée, inscriptions, préparation des sachets d'oeufs, comptage des galets et intendance de la buvette ont permis aux bénévoles de cette association de faire leur baptême de feu. Car assurément et ce malgré un petit vent frisquet il y avait foule aux abords du plan d'eau séauvois et chacun a été bien occupé.
Un petit clin d'oeil à dédier à quelques vétérans du groupe qui inlassablement tout au long de l'après midi, ont joué au petit poucet, dispersant çà et là les galets pour le plus grand plaisir des enfants.
Cette manisfestation a permis aux participants de venir en famille passer un après midi conviviale et exitant aussi bien pour les jeunes enfants que pour leurs parents.