En un clic
Actualités des associations

Une drôle de surprise pour les CM de l'école publique Arc-en-Ciel: l'artiste est venu passer ce vendredi 1er Avril après-midi avec eux avant son concert à Sainte-Sigolène.

Les élèves de CM de Mr Grillet travaillent depuis le début de l'année sur le Moyen Age et la légende du Roi Arthur. Dans ce cadre-là, ils étudient toutes les facettes de cette période mystérieuse: travaillant sur différents thèmes, écrivant une nouvelle sur la légende du roi Arthur en collaboration avec les 6ème du collège Roger Ruel et créant un petit film d'animation. Alors, lorsqu'ils ont appris que Luc Arbogast venait faire un concert à quelques kilomètres de leur école, ils ont tout mis en oeuvre pour le contacter et essayé de le faire venir à l'école.

C'est avec la très grande gentillesse qui le caractérise que Mr Arbogast a accepté l'invitation de Mr Grillet. Il est venu accompagné de Max un de ses collaborateur et de ses instruments médiévaux.

L'après-midi a été magique! Dès son arrivée, Luc à su mettre les enfants à l'aise malgré sa stature imposante et son air impressionnant. Le courant est vite passé entre eux et le jeu des questions réponses a démarré naturellement. Les échanges ont été riches et les questions pertinentes et Mr Arbogast a partagé avec eux des moments de sa vie: ses débuts, son passage à The Voice, mais surtout sa passion pour la musique et le monde Médiéval. C'est cette facette qui a la plus motivé les élèves qui étaient curieux de connaître tous les rouages de cette époque dont Luc parle à merveille.

Puis l'artiste leur a proposé de leur faire découvrir les instruments médiévaux qu'il leur avait apporté avec son collègue Max. Il a pris le temps de leur expliquer leur histoire, leur utilisation et bien sur, les enfants ont eu droit, à chaque fois, à une démonstration souvent accompagné de chants. Cerise sur le gâteau, Luc Arbogast a permis à tous les enfants de manipuler tous ses instruments. Chacun y est aller de sa mélodie, faisant de son mieux, mais prenant énormément de plaisir.

Pour finir, l'artiste c'est prêté avec gentillesse au jeu des dédicaces pour le plus grand bonheur des élèves et du maître. L'après-midi c'est achevé par une superbe photo de groupe qui fixera le souvenir de ce moment.

Ce sont avec des images médiévales plein la tête que les élèves on dit au revoir à Luc Arbogast en le remerciant chaleureusement. Certains lui ont simplement dit au-revoir puisqu'ils allaient continuer la féérie en allant assister à son concert le soir même à Sainte-Sigolène.

Merci Luc et Ultraïa!!!