Les festivités marquantes des 70 ans du club de Séauve Sports ont commencé samedi après-midi par de nombreuses rencontres jeunes. Des U7 aux U13, les fidèles du club ont pu voir que la relève est assurée afin que Séauve Sports continue sa route sur une bonne dynamique. Les rencontres qui ont opposé vétérans et anciens joueurs, se sont déroulées dans une ambiance conviviale, laissant à certains de nombreuses courbatures en souvenir.
"Séauve Sports qui fête aujourd'hui son anniversaire a su atteindre 70 ans avec une très bonne santé. Et ce grâce à un état d'esprit remarquable, un esprit collectif et toujours plus d'ambitions" soulignait Bruno Marcon maire de la commune. "Le maillot orange et noir n'a pas pris une ride".
Pour cet anniversaire, de nombreux élus n'ont pas hésité à faire un détour par la commune. Entre Laurent Wauquiez président de la région Auvergne Rhône Alpes, Yves Brailles et Marylène Mancini conseillers départementaux, Frédéric Girodet président de la communauté de communes Loire Semène, les discours et les encouragements pour le club se sont succédés au cours des discours qui ont jalonné ce week-end à la fois sportif et festif. Samedi soir, la salle polyvalente rassemblait anciens joueurs, anciens dirigeants, mais aussi un grand nombre de personnes de la famille de Séauve Sports "dont le fairplay est aujourd'hui connu en Haute-Loire". Tous ont déambulé à travers une importante exposition d'anciennes photos en essayant de mettre des noms sur des visages et en se souvenant avec émotion des disparus toujours présents dans le coeur des joueurs. Avant de partager l'apéritif offert par la municipalité, Alain Palhec président du club remerciait toutes les personnes oeuvrant ou ayant oeuvré au sein du club et plus particulièrement aux bénévoles travailleurs de l'ombre mais tellement indispensable à la marche de Séauve Sports......
A cette occasion, il nommait Madame Franc et Madame Gouit qui durant de nombreuses années ont entretenu les maillots des joueurs...
Alain Palhec président de Séauve Sports ayant déjà oeuvré en tant que secrétaire de 1975 à 1984 avant d'assurer la présidence en 1984. Il est à nouveau à la tête du club depuis 2014.
Tous les anciens présidents du clubs présents ont reçu un trophée afin de les remercier de leur implication. Paul Franc, J.Pierre Hilaire, Bernard Guignand, Michel Mourier, Paul Guignand, J.Marc Portal et Gilles Duplay. Un trophé a également été remis à M.Paule Montméas afin d'honorer la mémoire de Roland son mari, joueur, dirigeant et président au sein de Séauve Sports durant de nombreuses années.
Laurent Wauquiez président de la région Auvergne Rhône Alpes a offert un maillot de la région à tous les joueurs de Séauve Sports.
La galerie photos réalisée par Alain Palhec a obtenu un grand succès durant ce week-end.
Ils ont aujourd'hui la trentaine bien sonnée; alors que leur entraineur est à ce jour un dynamique septuagénaire.