En un clic
Actualités des associations

Pour la deuxième année consécutive, la Séauve sur Semène a connu le retour des gaulois le temps d'une journée. Cette nouvelle manifestation a vu le soleil estival briller tout au long de ce dimanche, de quoi réjouir le comité des fêtes qui peut se targuer d'habiter la "Séauve Bénite".

Dès vendredi les irréductibles "gaulois" ont envahi le site du plan d'eau pour y installer leur village. Dimanche, aux sons de l'Intrépide Séauvoise, une foule nombreuse a envahi les lieux, sirotant avec modération la célèbre potion magique et quelques cervoises rafraichissantes avant de s'installer pour déguster non pas du sanglier mais de délicieux jambons à la broche.

       

Entre flâneries dans les divers étals et échoppes gauloises offrant une variété d'objets celtiques, de nombreux jeux et combats ont passionné petits et grands.

      

La fête s'est poursuivie tard dans la soirée parce qu'un banquet de gaulois irréductibles, se termine forcément en chansons et la douceur de la soirée aidant, personne n'avait envie de se quitter et chacun espère revivre la journée d'un gaulois lors d'une prochaine édition....