Quand les parents d'élèves des deux écoles décident de mettre leur dynamisme en commun pour animer la commune et séduire les écoliers, cela démontre d'une parfaite entente entre les deux écoles mais aussi d'une grande ouverture d'esprit de la part des parents.
Aussi, ce week-end, la salle polyvalente séauvoise habituellement dédiée aux sports a été transformée en aire de jeux géante pour les enfants. A l'initiative de l'APE (association des parents d'élève de l'école Arc en Ciel) et de l'APEL (associations de parents d'élève de l'école St Joseph) de nombreuses structures gonflables ont accueilli plus de 130 enfants durant les deux jours. "Organiser une animation ensemble" c'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur de Mr Médico et de Mme Seux respectivement président de l'APEL et de l'APE.
Durant ces deux jours, toboggan géant, pieuvre, bâteaux pirate etc... ont permis à tous de passer deux jours de vacances inédits à la Séauve.
Pour continuer sur cette dynamique, les deux associations organisent un mini marché de Noël, début décembre et là encore les idées des uns et des autres réunies devraient aboutir à une excellente animation.