Aujourd'hui la boule amicale séauvoise qui compte 117 sociétaires, 38 licenciés à la pétanque et 43 licenciés à la lyonnaise a du mal à organiser certaines manifestations faute de bénévoles.
Lors de l'AG qui s'est déroulée le 20 novembre, Bruno Marcon maire de la commune ne manquait pas de revenir sur le "concours de la vogue", évènement traditionnel séauvois qui n'a pas été organisé...". A l'heure où il est toujours bienvenue de faire des bénéfices dans une association, c'est vraiment dommage...
4 nouveaux sociétaires et 2 nouveaux membres au bureau apporteront du sang neuf et des idées novatrices cette nouvelle saison. Marie-Claude Chanel, licenciée et trésorière du club depuis quelques années donnait sa démission et présentait son dernier rapport financier. Pour la récompenser de son travail, le maire lui remettait un bouquet de fleurs et un cadeau au nom de la boule amicale. Pour 2017, les manifestations 2016 seront reconduites, le concours de pétanque de la vogue y compris.
La boule accueillera les éliminatoires départementaux vétérans. Du côté des résultats sportifs, il faut noter le 1er titre départemental pétanque, titre ramené par les vétérans (JM Grail, B Granger, M Oudin) ainsi que leur qualification au championnat de France. La section boule à la lyonnaise a elle aussi remporté des titres honorifiques avec une qualification des vétérans au championnat de France ( défaite en 1/8 de finale) (JY Marconnet, R Villard, JM Grail, M Oudin et B Granger) ainsi que la qualification d'une équipe double au championnat de France à Béziers.
Quant à Marie Claude Chanel, si elle jongle bien avec les chiffres, elle fait également preuve d'une très grande dextérité avec les boules puisqu'elle a été sacrée championne de la Haute Loire en simple F4 et son petit fils Kévin a obtenu le titre de champion de la haute Loire par équipe en moins de 13 ans.
Une trentaine de personnes ont assisté à l'AG de la Boule Amicale Séauvoise
Pour la dernière fois Marie Claude Chanel présente le bilan financier de la Boule amicale. Elle sera remplacée par Josiane Aulagne.