En un clic
Actualités des associations

Le Père Roland Bresson, en charge de la paroisse depuis septembre, a fait la connaissance des responsables de l'association A G I R en présence du maire de la commune, du président de Loire Semène et des membres du conseil paroissial. Cette association créée et présidée par Martine Chapot oeuvre au profit de personnes handicapées grâce à la collecte de bouchons plastique (10 tonnes par an sont triés par les bénévoles de l'association avant d'être recyclés), mais aussi grâce à l'organisation de nombreuses manifestations sur le territoire : loto, concert, marche...

Depuis sa création, l'association est venue en aide à 28 familles. A l'heure actuelle, un projet avec l'hôpital Emile Roux est en cours. A G I R contribuerait  à la création d'une bibliothèque (livres spécialisés et tablettes) au profit du service obésité. Il faut rappeler que cette association a intégré la Séauve en janvier 2015 grâce à la générosité de la paroisse qui par le biais du Père Ollier et du conseil paroissial a mis gracieusement à sa disposition les locaux actuels. Après avoir écouté les objectifs de l'association, le Père Bresson déclarait : "je me réjouis de l'initiative de mon prédécesseur, j'aurais agi de la même façon. L'association porte de bons projets, des projets concrets et il est normal que la paroisse y joue un rôle".

A l'issue de cette rencontre le Père Bresson présentait son parcours aux personnes présentes. A ce jour il occupe les fonctions d'administrateur des paroisses de Saint Didier en Velay, Saint Just Malmont, Saint Victor Malescours et la Séauve sur Semène (du mercredi midi au dimanche soir) et celles de président de l'association Maîtrise de la cathédrale du Puy en Velay.

De gauche à doite Martine Chapot présidente de l'association A G I R, Père Roland Bresson, Fréderic Girodet Président Loire Semène, Patou Lefebvre bénévole de l'association, Bruno Marcon maire de la commune et Jean Paul Roux membre de l'association.