En un clic
Actualités des associations

Mais tout d'abord, pourquoi dit-on que Ste Cécile est la patronne des musiciens? "Parce que Cécile serait entrée le soir des noces, chez son époux en chantant et en s'accompagnant d'un orgue, elle est devenue la patronne des musiciens".

C'est en animant la cérémonie religieuse célébrée par le père Bresson que l'Intrépide Musique composée de 16 musiciens a débuté ce dimanche de liesse. Depuis deux ans, les musiciens s'initient à un nouvel ensemble de cuivres: trompettes, euphoniums, baryton, soubassophone, batterie et accesoires de percussion.

L'apprentissage de ces nouveaux instruments ainsi que l'étude de la théorie musicale adapté à ces instruments se fait le mardi soir et le vendredi après midi. Cette nouvelle organisation a demandé à chacun un gros investissement personnel qui commence à porter ses fruits. Aujourd'hui, les musiciens sont de plus en plus à l'aise avec leurs nouveaux instruments et de ce fait leur répertoire s'étoffe.

Aussi lors de cette messe, les fidèles ont pu découvrir avec ravissement : la marche des soldats de Robert Bruce, un choral de Bach ainsi que la Sarabande de Haendel. Après la messe, un apéritif rassemblait musiciens et nombreux amis de l'Intrépide et puis ce fut l'heure de passer àtable et de rejoindre le restaurant ou un délicieux menu les attendait. La soirée s'est terminé en musique et en chansons en présence du 1er magistrat de la commune.

Alex Massard est un des piliers de l'Intrépide Séauvoise. Il y est entré vers la fin des années 50 et a pratiqué plusieurs instruments: le tambour avec talent puisqu'il a obtenu un grand prix, la trompette, le soubassophone et accessoirement le trombone. Il a été longtemps le formateur des tambours de l'Intrépide.

Les 16 musiciens regroupé autour de Jean Paul Teyssier ont animé la cérémonie religieuse en hommage à Ste Cécile.