En un clic
Actualités des associations

Lors de l'AG du comité des fêtes séauvois, nous avons rencontré Pierre Gire son président.

Vous êtes président du nouveau comité des fêtes depuis 2 ans maintenant... Qu'est ce qui vous a incité à prendre cette responsabilité?

J'aime bien les challenges et de plus j'avais quelques expériences dans la création d'évènements. Mes motivations sont simples: passer de bons moments et réunir les habitants de la commune.

Comment avez-vous réussi à fédérer autant de personnes et de tout âge, autour de vous?

Tous les membres du comité sont là parce qu'ils ont les mêmes motivations (animer leur commune), il suffisait de les réunir et le résultat s'avère positif.

Vous avez organisé deux fêtes de village avec succès, sur le thème "les gaulois". Ces journées gauloises ont connu un réel engouement. Allez vous la reconduire?

La fête gauloise est notre petit bijou: ce petit retour au source dans la simplicité autour d'un banquet est essentiel de nos jours et c'est vrai que nous restons un peu chauvin et fier d'être gaulois. Bien sur que l'on va la reconduire parce que maintenant on nous attend et le rendez-vous du 2ème dimanche de septembre est ancré chez tous les séauvois.

Rencontrez vous des problèmes avec les autres associations séauvoises lors des manifestations que vous pourriez éventuellement organiser mais qui sont déjà conduites par certaines?

Nous nous sommes engagés à créer des évènements nouveaux et on comprend que les autres associations organisent des évènements afin de faire évoluer leur équipements et animer eux aussi le village.

Cette année, vous n'avez pas organisé de manifestations spécifiques au Téléthon, Pourquoi? Quelles sont les animations nouvelles que vous pourriez mettre en place en 2017?

Nous sommes tous d'accord que le comité des fêtes est aussi là pour aider les personnes qui en on besoin, mais on préfère soutenir les petites associations locales car cela répond mieux à nos principes. Aussi, cette année et plus précisement le 28 janvier nous organisons une "marchiflette" au profit des associations: A G I R, Lény pour la vie et  Le Secret de Camille.....

Le comité des fêtes est composé de 30 personnes et chacun a une implication différente selon ses dispositions. "Nous formons une vraie équipe, nous sommes assez libre sur nos implications au sein du bureau. L'important est d'avancer".