En un clic
Actualités des associations

Lors de la cérémonie de Ste Barbe, quatre sapeurs pompiers séauvois de la caserne Velay Semène se sont distingués. Impliqués depuis de nombreuses années pour certains et depuis peu pour d'autres, ces hommes ont décidé, de mettre leur disponibilité, leus compétences et leur énergie au service des autres et ce en marge de leur profession, de leurs études et de leurs vie de famille.

Christian GAYTON 65 ans est entré au centre de secours séauvois en 1996 en tant que médecin capitaine, fonction qu'il exerce toujours aujourd'hui et notamment en concervant les visites médicales sur le département, visite d'engagement ou de prolongation de service (il oeuvre beaucoup sur le Puy ou Brioude). La médaille d'argent lui a été remise afin de saluer le travail effectué au sein de la grande famille des sapeurs pompiers de la Haute-Loire.

Quand à Roger CARRICONDO 64 ans, il fait partie du centre de secours depuis 1982. Son assiduité et son implication lui ont permis petit à petit de gravir les différents échelons qui jalonnent la vie d'un pompier et de valider aussi de nombreuses formations nécessaires aux missions exercées au sein du centre de secours.... Nommé caporal en 1982, il obtient le grade de major en 2007, puis de lieutenant en 2013. Il occupe aussi les fonctions d'adjoint au chef de centre en 1996 et de chef de centre de secours séauvois en 2000. Le 03 septembre 2014 (date de la fusion) il devient chef de centre adjoint de la caserne Velay Semène. Aujourd'hui retraité il est devenu formateur à l'école départementale des sapeurs pompiers. La médaille de bronze lui a été décernée en reconnaissance de son rôle d'animateur auprès des JSP du département.

A 40 ans, Willy MONTMEAS semble marcher sur les traces de ses aînés. Entré au centre en 1997, il devient pompier professionnel au 1er mars 2000. Nommé caporal, puis sergent en 2003 et sergent chef en 2006, il vient d'être nommé adjudant. Actuellement il fait partie du bureau de formation de l'école départemental. Footballeur au sein de l'équipe locale, Willy est également conseiller municipal. Une vie active au service des autres.

Le benjamin de la troupe se nomme Nicolas PRADIER 23 ans. En 2005, c'est en tant que JSP qu'il a intégré le centre de secours. Cinq ans plus tard, il fut nommé pompier volontaire, et obtient le grade de caporal en 2013 et de caporal chef en 2016. Pour ce jeune séauvois, sa carrière qui ne fait que commencer s'avère déjà très prometteuse et elle le conduira certainement aussi loin qu'elle a conduit ses aînés.