En un clic
Actualités des associations

2017 des projets nombreux et conséquents qui ne doivent pas donner l'impression que notre commune a des ambitions demesurées mais simplement mon équipe municipale et moi-même avons à coeur : qu'il fasse bon vivre à la Séauve.

Après des années de reflexions et de discutions, l'aboutissement du centre socio culturel s'avère un élément incontournable de la vie municipale 2016. 'A l'avenir,  les séauvois se doivent de faire vivre ce nouvel espace en s'appropriant pleinement ce lieu de vie" soulignait Bruno Marcon maire de la commune lors de la cérémonie des voeux qui s'est déroulée en présence d'une assemblée nombreuse. Si d'ores et déjà, le centre socio culturel a connu une affluence toute particulière en cette fin d'année, les beaux jours devraient voir de nombreuses représentations qu'elles soient théâtrales, musicales ou cinématographiques envahir le théâtre plein air.

Dans un autre registre, le Plan Local d'Urbanisme, d'une importance capitale pour l'évolution de la commune lors des 10 prochaines années a revêtu une importance primordiale auprès des élus qui à l'unanimité ont validé le PADD. L'orientation majeur du PLU étant l'extension de la Zone Desforanges suite à la demande de l'entreprise Alpha Nutrition qui souhaite 4 ha supplémentaire pour y développer son activité susceptible de générer un nombre d'emplois conséquents " Donner la possibilité d'un emploi aux personnes résidant à la Séauve est important pour que la commune ne devienne pas une cité dortoir". Ce PLU dont la compétence devrait être transféré à Loire Semène à partir de mars 2017 semble tenir à coeur du 1er magistrat de la commune. "Ce transfert de compétence sonnerait le glas de l'entité communale et générerait des conséquences fiscales dramatiques pour les communes. Dans les semaines qui viennent, je mettrais toute mon énergie à convaincre les élus de Loire Semène à voter contre ce transfert de compétence".

Le 3ème grand volet de cette année 2016 est la réfection de la route de Bozon "chantier de grande ampleur". Réfection des réseaux : assainissement, eaux pluviales, enfouissement des lignes, effort sur l'éclairage publique ont été étudiés et seront au programme 2017.

Au niveau local, 2017 devrait voir également la reprise de Route 66 et la création d'une crèche privée.

Le maire et son conseil municipal lors de la cérémonie des voeux

Une assemblée nombreuse