En un clic
Actualités des associations

Suite à des récriminations quelques peu récurrentes à son encontre,  Alain Palhec qui assurait la présidence depuis la démission de Jean Marc Portal et Gilles Duplay co présidents, au moment de la polémique rive droite rive gauche, a tiré sa révérence lors de l'AG du club qui s'est déroulée à la mairie.

Des trois saisons sportives sous sa houlette de président, Alain Palhec gardera le souvenir d'avoir permis aux footballeurs qui le désiraient de jouer dans le district de la Haute Loire et ce malgré des problèmes personnels et douloureux à gerer. Départ également de la secrétaire Christine Sandron qui depuis de nombreuses années oeuvrait au sein du club. "Il est temps pour moi de me recentrer sur des choses plus essentielles comme la famille et les amis".

Aujourd'hui, 13 équipes sur 14 évoluent dans le district de la Haute loire (seule l'équipe vétérans évolue dans la Loire ainsi que le critérium qui évolue dans les 2 championnats (Loire et Hte Loire).

A ce jour, les équipes jeunes font la force de Séauve Sports (9 équipes sur 14). Des jeunes joueurs passionnés et motivés et des parents toujours présents pour apporter de l'aide permettent à ces équipes de progresser régulièrement.

Pour les seniors de l'équipe2, la saison a été catastrophique ce qui équivaut à une descente. Nombreux en début de saison, tout est devenu très vite compliqué pour faire une équipe notamment à cause des blessés en seniors. Un coach serait le bienvenu pour la prochaine saison.

Avec deux entraînements par semaine, l'équipe1 a réalisé une bonne saison terminant 3ème de sa poule et ce malgré quelques cartons à déplorer. Malgré des entrainements de haut niveau, il semblerait que la motivation des joueurs ne soit pas à la hauteur. "L'entrainement est essentiel pour avoir de bons résultats sur le terrain. On n'a rien sans rien" soulignait Steve Dutel l'entraineur lors de l'assemblée...

Cette prochaine saison l'équipe perd également un de ses dirigeants: Paul Guignand qui assurait une belle complémentarité avec Steve Dutel.

Pas d'inscription en coupe de France pour cette nouvelle saison. Quant à l'équipe féminine en entente avec la Chapelle d'Aurec, elle a débuté la saison avec 25 joueuses et la termine avec 8. Elles finissent 5ème sur 8.

Le bilan financier s'avère légèrement déficitaire (-1406€ l'achat de survêtements pour plusieurs années expliquerait ce déficit).

Avant de clore la séance, le président ne manquait pas de remercier la municipalité qui met les employés techniques à disposition de Séauve Sports pour l'entretien des terrains et locaux avant de rendre un hommage appuyé à Guy Barralon décédé et ayant beaucoup oeuvré pour le club.