L'Assemblée générale de l'ADMR présidée par Michel Gay, s'est déroulée en présence de Monsieur Rocchioccoli Bernard (président de la fédération Hte Loire), de Mireille Vallayer et Fabrice Tendille (adjoints au maire), devant une assemblée composée de salariées, bénévoles et personnes aidées. Si l'année 2017 a connu une nouvelle baisse d'activité, celle-ci s'avère beaucoup moins importante qu'en 2015. (-22.52% en 2015 et -3.27% en 2016). Pour gérer au mieux les finances de l'association, les salariées se remplacent entre elles lors des congés et arrêts, ce qui incombe bien entendu une parfaite maîtrise du planning. Un planning géré par Marie-Andrée et Marie, bénévoles "une véritable gymnastique" disent elles. Le travail des 6 salariées de l'association équivaut à 3 1/2 de temps complet. Sur les 6 salariées, trois d'entre elles ont reçu la formation d'auxilliaires de vie, une 4ème serait éventuellement nécessaire pour répondre à la demande des personnes aidées mais pour Mr Rocchioccoli, l'association séauvoise n'est pas prioritaire car la moitié des effectifs sont auxilliaires de vie.
Autre sujet abordé: mutualisation et solidarité. Grâce à une gestion rigoureuse et saine l'association séauvoise dégage des bénéfices dont une partie est reversée au conseil départemental afin que ce dernier puisse renflouer les associations déficitaires permettant ainsi à l'ADMR d'être présente partout même dans les coins les plus reculés du département. Grâce à la création de maisons de service, (il y en a 6, sur le département), les bénéfices de l'association séauvoise peuvent obtenir de l'aide de salariés de la maison de service située à Monistrol. Afin de satisfaire au mieux les personnes aidées une évaluation externe aux associations aura lieu cette année (enquête de satisfaction auprès des personnes aidées, visite d'un évaluateur etc...). pour conclure Fabrice Tendille soulignait le travail exemplaire des salariées auprès de personnes fragilisées. "L'ADMR est un maillon indispensable dans la vie de notre commune".
Le président Michel Gay et Marie Marconnet une alerte octogénaire qui oeuvre bénévolement et réalise un travail remarquable au sein de l'association depuis 1973.
Personnes aidées, bénévoles et salariées se sont rencontrées lors de l'AG de l'ADMR.