Article et photos de Bernadette Teyssier
Journée festive pour les classes en 1
Nés en 2011 tout comme Guillia Sarkozy , les bébés séauvois de l'année n'ont pas tous répondu présents à la classe 2011 qui les avait invités à poser à l'occasion de la journée du rassemblement des classes en 1 .
Un rassemblement qui n'a pas connu de réel engouement avec parfois un seul représentant par classe comme ce fut la cas des septuagénaires seulement représenté par le fringuant et souriant Pierre Teyssier . Du côté des trentenaires , beaucoup de monde manquait à l'appel , seulement Eddy Chapelon et Julien Teyssier étaient présents . Quadragénaires, quinquagénaires et sexagénaires avaient tiré leur épingle du jeu mais seule la classe 2011 organisatrice de la journée avait rassemblé ses troupes .
A souligner la présence de Guiguite Bonnefoy la doyenne de la troupe qui malgré ses 90 années , n'hésite pas à lever le coude avec un petit regard malicieux . Petit clin d'œil à tous les jeunes nés en 2001 ravis de poser aux côtés de leurs ainés.
Cette journée placée sous le signe de la convivialité permet aux séauvois " expatriés " de retrouver leur souvenir de jeunesse mais elle permet aussi aux nouveaux venus de s'intégrer pleinement à la vie locale . Malheureusement les anciens séauvois ont quelque peu oublié le berceau de leur enfance et les nouveaux ne sont pas toujours enclins à participer aux traditions locales .
Cette journée qui a débuté par la photo souvenir suivi du traditionnel verre de l'amitié s'est poursuivie à l'Auberge Royer , autour de mets raffinés et dans une ambiance chaleureuse.
Bébés nés en 2011
10 ans
20 ans
30 ans
40 ans
50 ans
60 ans
70 ans
90 ans
Article et photos de Bernadette Teyssier