Présidée par Jean Pierre Geyssant , l’assemblée générale du BCDS ( Basket Club désidérien séauvois ) s’est tenue vendredi soir à la mairie de la Séauve sur Semène
En hommage à Solène la petite fille de Corinne trésorière du club , disparue récemment un instant de recueillement débutait la séance . « Le BCDS est une grande équipe , une grande famille. On peut s’en apercevoir lors des animations ou lorsque les coachs sont absents avec des parents qui n’hésitent pas à prendre le relais « déclarait Jean Pierre Geyssant tout en ajoutant « Pour les dirigeants, le but est de permettre à tous de pratiquer dans les meilleurs conditions leur sport favori et c'est ensemble que l'on peut y arriver »
Cette fin de saison laisse apparaître un bilan sportif très positif.Dans les catégories de jeunes : baby , mini et poussines , Nelly et Mathilde ont permis à l'ensemble de joueurs de progresser. Pour encadrer 27 baby , 2 équipes mini poussin et mini poussines et 2 équipes poussines, les coachs ont pu compter sur l’aide des benjamines et des cadettes.Les 2 équipes benjamines totalisent 19 joueuses , les 1ères année ont réalise une très bonne saison et ont énormement progressé au contact des 2ème année pour qui la saison a été exceptionnelle. Vice championne de la Loire D2, 1/2 finaliste de la coupe , les joueuses d'Olivier méritent de nombreuses félicitations .Du côté des minimes dont l’effectif est limité à 6 joueuses, la saison fut laborieuse.
Malgré le fort caractère des filles , elles ont été assidues aux entraînements aussi bien qu’aux matchs.Les cadettes ont eu un début de saison difficile , mais après avoir assimilé le travail de l'entraînement ,les résultats se sont améliorés et certaines ont intégré les équipes seniors. Petite ombre au tableau le manque d'investissement des parents pour le bon déroulement des matchs " Ce sont toujours les mêmes personnes présentes"Avec les seniors , le club avait fait un gros pari en engageant Djamal .Le courant était bien passé entre les dirigeants et le coachs lors des premières rencontres mais malgré tout pour le président c’était partir dans l'inconnu.Au final les 2 équipes seniors accèdent à la division supérieure grace à un coach qui a su imposer sa façon de vivre le basket en travaillant à l'entraînement et en respectant les consignes lors des matchs. « J’ai passé une excellente saison avec les joueuses et les dirigeants » déclarait Djamal
Du côté des animations : plateau baby , tournoi des bugnes et tournoi de fin de saison ont été organisés cette saison L'annulation de la soirée familiale a engendré un déficit dans le bilan financier .Cette saison a vu l’installation des panneaux motorisés à la Séauve et d’un nouveau panneau d'affichage ( trop bruyant) à St Didier. Après avoir remercié le personnel municipal des 2 communes pour l'entretien des salles le président laissait la parole aux élus .