En un clic
Actualités des associations

 

 
Les 23 et 24 novembre prochains, donner à la collecte nationale des Banques Alimentaires !
 
 
Points de collecte:

Magasin Vival:

LA SEAUVE SUR SEMENE

Magasin La Coccinelle:

SAINT DIDIER EN VELAY

 

Malgré le contexte économique très difficile, et la baisse du pouvoir d’achat, les Banques Alimentaires espèrent que la générosité des Français sera cette année encore au rendez-vous. Les 100.000 bénévoles mobilisés les 23 et 24 novembre prochains font le pari de collecter l’équivalent de plus de 26 millions de repas.

 

UN ACTE CONCRET POUR UNE EFFICACITÉ DE PROXIMITÉ

 

Depuis sa création, la collecte nationale des Banques Alimentaires véhicule des valeurs de partage, de don, de solidarité. Chaque produit sera redistribué dans le département où il a été collecté afin que cette aide « bénéficie » localement aux personnes démunies. Cette année, pour aller plus loin dans cette démarche, les Banques Alimentaires vont également collecter dans 3500 épiceries de proximité.

 

UNE AIDE ALIMENTAIRE DE QUALITÉ

 

La situation sanitaire des personnes démunies nécessite une alimentation diversifiée et équilibrée. Cependant, certains produits ne sont pas toujours faciles à collecter quotidiennement, comme les conserves de fruits, de légumes ou de poisson. Ils sont donc une priorité cette année pour les bénévoles collecteurs.