Lors des éliminatoires départementaux quadrettes qui se déroulaient à St Sigolène ce dimanche 16 juin, deux quadrettes séauvoises se sont particulièrement distinguées. L’équipe FOURNEL composée de séauvois de souche pour la plupart : Claude Pays , Coco Guignand , Alain Colombet et Manu Salgado évoluant en 4ème division , s’est qualifiée sur le fil pour le championnat de France devenant championne de la Haute Loire . Après avoir perdu le 1er match contre l’équipe Régnier de St Paulien , les séauvois battaient Danthony de Tiranges , Colin et Souveton de St Sigolène .
En parallèle, Bernard Granger , Guy Cotton , Jean Paul Grange et Gaël Poyet ( 2ème quadrette séauvoise ) se qualifiaient également en 3°division pour le championnat de France et remportait le titre de champions de HTE LOIRE .
Tout au long de cette journée sportive , les 4 coéquipiers ont donné du fil à retordre à Vaucanson de Ste Sigolène , en 1/4 de finale puis à Vernay de Coubon en ½ finale pour l’emporter face à Vidal du Puy en Velay en finale
Cet exploit reste à souligner d’autant plus qu’aucune équipe de la Boule amicale séauvoise n’a participé au Championnat de France depuis 1978 avec la participation de Guste Ollagnon et Jo Laviez. Trente cinq ans après, les couleurs de la Séauve seront à nouveau présentes aux championnats de France quadrettes les 19 ,20,et 21juillet à Evian Thonon . Et qui sait 2013 verra peut être de futurs champions de France à la Séauve !….
Article et photos Bernadette Teyssier