Dimanche matin, la rue principale séauvoise a été le théâtre d’un défilé inédit des sapeurs pompiers. Pour la 1ère fois, depuis le regroupement des deux centres de secours ( La Séauve et St Didier) les sapeurs pompiers des deux communes ont défilé ensemble pour le plus grand plaisir de la population.
"Pour les pessimistes, cela peut sonner comme la fin du centre de secours séauvois après 65 ans d’existence, mais pour les optimistes, c’est le début d’une ère nouvelle pour nos corps" annonçait Noël Grange …..
Il est important que nos deux communes se rapprochent, nous avons un destin commun et ce rapprochement des deux corps est un bel exemple" rajoutait Michel Bonnefoy, maire de St Didier.
Mais pour Michel Driot conseiller Général l’heure était à la joie : " Dans la vie d’un élu , on a ses joies et ses peines , mais aujourd’hui , c’est un réel plaisir que de voir ces cinquante pompiers réunis . Cela n’a pas été facile de faire évoluer les mentalités, mais le signe de regroupement est entré dans les esprits..."
Emmenés par l’Intrépide musique séauvoise , une cinquantaine de pompiers, et de nombreux véhicules ont pris le départ à l’Abbaye pour se rassembler devant le Monuments aux Morts avant de regagner la place de la mairie.
En présence d'une foule importante, de nombreux élus des deux communes , du lieutenant de gendarmerie Mahinc, de Roger Carricondo et Hubert Moulin (les 2 chefs de centre) Nathan Moulin fut nommé caporal, Willy Montméas Sergent Chef, et Marc Fouvet sergent honoraire;
Article et photos de Bernadette Teyssier