En un clic
Actualités des associations


A l'occasion de la cérémonie de commémoration de la première guerre mondiale, les enfants des écoles ont rappelé à l'assemblée venue au traditionnel rendez-vous, à travers la lecture de plusieurs textes, l'horreur de la vie dans les tranchées, l'injsutice subie par "les fusillés pour l'exemple" à travers un témoignage de Henri Floch et enfin l'immense chance que nous avons de vivre dans un pays en paix.



Etaient présents le nouveau corps des sapeurs pompiers né de la fusion avec le corps de Saint-Didier, orchestré par Roger Carricondo, ainsi que les JSP qui ont déposé la gerbe devant le monument aux morts.

Merci également à nos fidèles musiciens qui viennent ajouter émotion, rythme et solemnité à ce moment de mémoire citoyenne.



A l'issue de la lecture du discours officiel du Ministre des Anciens Combattants et des victimes de guerre Kader Arif (voir fichier joint), monsieur le Maire a appelé l'assemblée à avoir une pensée, lors de la minute de silence, à toutes les victimes de toutes les guerres et notamment celles qui sévissent aujourd'hui de par le monde.



Parmi les textes lus par les enfants:

Armistice

Armistice est un nom qui sonne allègrement à notre oreille. Voici un mot qui chante la joie, la sérénité, l’espoir et la chance. Armistice est un mot qui nous rappelle l’immense chance que nous avons, à chaque instant de vivre dans un pays en paix.

Article Véronique Ravel

Photos Patricia Ramel, Valérie Canot