Dans le cadre de l'éducation à la sécurité routière, les élèves de cours moyen de l'école publique Arc-en-Ciel ont beneficié de l'intervention de la gendarmerie.
Le matin était consacré à la théorie qui a donné lieu à un contrôle des connaissances acquises autour des dangers de la route et des règles à respecter pour la sécurité de tous. Bien voir et être vu, ne jamais négliger les précautions élémentaires pour traverser la route, pour circuler à vélo, savoir repérer et comprendre la signalisation, toujours mettre sa ceinture en voiture... tels sont les principes d'un comportement responsable que les élèves sont invités à adopter le plus tôt possible. Les élèves se sont montrés très sensibilisés à cet enseignement qui concerne leur quotidien.
Puis est venue l'heure de la pratique, un guidon dans les mains, à la salle polyvalente... Avec un grand plaisir, les élèves ont pu réaliser des parcours plutôt ludiques: comme de vrais champions de la route... mais attention, des champions responsables et respectueux des règles! D'ailleurs, nos petits conducteurs se sont vu récompensés: une attestation de participation à la formation sur piste Sécurité Routière leur a été remise par la gendarmerie.
Article de Fréderic Grillet