Le Conte de Noël 2012
Les enfants de l’école Saint Joseph ont assisté à un spectacle féerique de Noël intitulé : « Veillée à la chocolaterie ». Ils ont l’habitude chaque année de se rendre à cette manifestation.
Ils ont passé une agréable après-midi à regarder cette prestation dont voici le résumé :
Veillée à la chocolaterie
Depuis toujours, un village mystérieux est le fournisseur du Père Noël pour les chocolats, les papillotes et les bonbons qui accompagnent les jouets au pied de la cheminée.
Dans le village, c’est l’effervescence, Noël approche et le Père Noël a annoncé sa visite. Il vient chercher sa commande de confiseries indispensables pour sa grande tournée du 25 décembre.
Le Père Noël et les lutins testent avec plaisir les nouvelles friandises qui feront la joie des enfants au matin de Noël. Après la fête chacun va prendre un peu de repos en pensant au lendemain et au chargement des lourds colis de confiseries qu’il va falloir charger dans les traîneaux.
Soudain dans la nuit, un grand vacarme tire tout le monde de son sommeil. Sur la grande place, vers la boutique du Grand chocolatier, c’est une catastrophe… l’entrepôt est sans dessus dessous, les colis de papillotes ont disparu et, le Grand chocolatier et sa femme sont introuvables.
Le Père Noël et le maire du village sont catastrophés. Qui a pu commettre un pareil forfait ?
Sans papillotes, la tournée du Père Noël ne sera pas réussie, comment la sauver ? Et puis surtout, il faut retrouver le Grand Chocolatier et sa femme, sont-ils prisonniers et sans doute en danger ?
Heureusement, deux détectives renommés habitent le village et le Père Noël est venu avec son lutin ingénieux. Cette équipe de choc saura-t-elle résoudre cette énigmatique disparition et retrouver à temps le Grand Chocolatier et les papillotes ?
Quelles épreuves et aventures devront-ils surmonter pour réussir leur mission ?
Les enseignants