Durant la semaine du 8 au 12 avril 2013, toute l’école a participé à des activités diverses et variées autour du thème : tous solidaire avec les enfants du Mékong et la société St Vincent de Paul. La semaine se déroulait de la façon suivante :
Le lundi 8 avril 2013, ils ont participé à des jeux extérieurs comme le lapin chasseur, le ballon prisonnier, la boule lyonnaise et un parcours avec des échasses.
Le mardi 9 avril, les enfants ont joué à des jeux de société du type Time’s up, la bataille navale, le nain jaune, les petits chevaux, le mikado, la bataille et le pictionnary.
Le jeudi 11 avril, ils se sont essayés aux jeux d’ailleurs c’est-à-dire que l’équipe enseignante a concocté un jeu représentant d’autres pays. Par exemple, l’awalé représentant l’Afrique, le ski représentant la Norvège, le lancer de pizzas avec des frisbees représentant l’Italie et le lancer de tongs représentant le Cambodge.
Pour conclure la semaine, les élèves ont récolté de l’argent pour les enfants du Mékong et la société St Vincent de Paul. En échange ils ont eu du pain et un morceau de sucre en guise de goûter. Ils étaient ravis de leur semaine un peu particulière où la solidarité était le mot d’ordre. Espérant que cet argent profite et servira de façon utile pour les enfants démunis du Mékong.
Article d'Aurélien Croze