Les élèves de l'école publique "bossent" les maths

Cette année encore les élèves de l'école Arc-en-Ciel se sont lancés à fond dans les mathématiques, participant à 2 concours nationaux: le kangourou des maths et le concours Mathador.

Ce sont les CM qui ont commencé les premiers en relevant les défis des calculs du concours Mathador. Et le succès a plutôt été au rendez-vous puisqu'ils terminent à la 7ème place au niveau national et premier du département.

Fort de ce succès ils ont continué avec leurs camarades de CE2 et ont participé au kangourou des maths. Là encore, d'excellents résultats ont été obtenus à ce concours national de mathématiques qui regroupe pas moins de 275000 élèves du CE2 à la terminale. Comme les années précédentes, les élèves de l'école publique de la Séauve ont su tirer leur épingle du jeu. En effet, plusieurs se retrouvent dans les 2500 premiers de leur niveau (sur environ 30 000):

- pour les CE2 (environ 30 000 participants) : Gaëtan et Cyriane

- pour les CM1 (30 000 participants) : Romain Gera et Agathe Linossier

- pour les CM2 (22 306 participants) : Malo Januel et Ismaël Bendia

A noté que cette année, pour la première fois, tous les CP ainsi que les CE1 ont eux aussi participé à  leur façon en jouant au jeu KOALA qui est le "petit frère" du kangourou des mathématiques. Il est certain qu'ils suivront l'exemple de leurs aînés dans les années à venir.