Après de longues années au service de la mairie et de l'école publique Arc-en Ciel, Nicole Chapelon entame une retraite bien méritée.
Ce Noël 2009 à l'école était teinté d'une profonde émotion... Le temps était venu de dire au revoir à celle que tous les enfants appellentavecbeaucoup de respect"Madame Chapelon"...
un au revoir couronné de fleurs... que chaque enfant est venu porter avec affection et solemnité.
Le vendredi, Nicole Chapelon a à son tour marqué son départ en offrant aux enfants, à leurs parents et à ses collègues atsem et enseignants un délicieux goûter.De nouvelles fleursen remerciement et un magnifique fauteuil offert par le Sou des Ecoles, invitant à la détente... comme une longue récréation... que l'on souhaite longue, sereine et heureuse.
Et puis ce jeudi 28 janvier, l'équipe municipale organisait un apéritif en hommage à Nicole, initiative commune avec le Sou des Ecoles représenté par son président Romain Bertrand ettoute l'équipe du bureau, et avec l'école représentée par son directeur Fréderic Grillet etses collègues enseignants.
Les collègues de Nicole, employés municipaux étaient bien sûr également présents.
Noël Grange retraçait la vie et la carrière de Nicole, mère, grand-mère et un peu nounou, aussi, de tous ces p'tits matrus qu'elle a vu défiler dans la classe, dans la cour, et à la cantine.
Au nom de l'équipe municipale, Michel Gay, adjoint aux écoles, offrait à notre jeune retraitée un bon d'achat au centre spa balnéo de Saint-Genest-Malifaux. Sauna, Jacuzzi, Hammam, massage...
Enfin, un peu d'humour... et degymnastique mathématique,avec ce texte de Céline et du Sou, lu par Romain, afin de calculer au mouchoir près, au long de cette belle carrière, le nombre de milliers de nez mouchés, de fesses essuyées, de tendres paroles, de vestes enfilées, de pères-noël découpés, de gros yeux, de sourires, et d'éclats de rire!
Bonne et heureuse retraite, madame Chapelon!
Photos :
Isabelle Abrial, Véronique Ravel, Bernadette Teyssier, Huguette Rocher