Article de Magali Januel
"Vendredi 8 octobre : Assemblée générale du Sou des écoles.
Le bureau en place a été réélu à l’unanimité. Il est composé de Romain Bertrand, Bruno Leroy, Annabelle Moulin, Patricia Ramel, Isabelle Abrial et Magali Januel.
Une réunion placée sous le signe de la bonne humeur avec une équipe très motivée et de nouveaux parents prêts à s’investir dans l’association.
Les enseignants ont présentés de nombreux projets de sorties très intéressants pour cette année scolaire : Cela nous donne vraiment envie de « mettre le paquet ! ».
Une seule ombre au tableau : au cours de l’année scolaire 2009/2010, seulement la moitié des familles de l’école ont adhéré à l’Association alors que depuis des années, le Sou finance les sorties de tous les enfants de l’Ecole. Une longue réflexion nous a amené à reconsidérer la participation des familles. Dorénavant les tarifs des sorties ne seront pas les mêmes pour les adhérents et non adhérents. On tient à préciser que la différence ne sera que symbolique. Après de nombreuses relances sans résultat, nous n’avons trouvé que ce moyen pour que tout le monde prennent conscience que l’Association a besoin de la reconnaissance des familles, et la première reconnaissance est l’adhésion.
Nous pensons pouvoir financer l’ensemble des projets proposés par les enseignants et continuer notre cheval de bataille : amener bonne humeur et convivialité dans notre école !
Alors au boulot !
D'ores et déjà, vous pouvez noter les dates des manifestations du calendrier 2010- 2011, alors tous à vos agendas !
- LOTO (au gymnase) : le dimanche 21 novembre 2010
- EXPO-VENTE DE LIVRES (espace Jean Sahuc) : semaine du 06 au 11 décembre 2010 (organisée en collaboration avec l’Association de Parents d’élèves de l’école St Joseph)
- VENTE DE FLEURS : le samedi 07 mai 2011
- VIDE GRENIER : le dimanche 29 mai 2011
Et peut-être un marché de producteurs en mars !"