Article de France Télévision Numérique
LA SÉAUVE SUR SEMÈNE EN ROUTE
POUR LA TELE TOUT NUMERIQUE
Plus que quelques mois avant le passage à la télé tout numérique :
êtes-vous prêt ?
Suite à la décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, avant le 10 mai 2011, tous les foyers de la région Auvergne devront avoir adapté leur installation TV à la réception numérique. A cette date, la diffusion du signal analogique s’arrêtera :
les foyers qui ne seront pas équipés d’un mode de réception numérique n’auront plus la télévision!
Les autres recevront jusqu’à 19 chaînes gratuites, avec une meilleure qualité d’image et de son.
Les antennes râteaux ou antennes intérieures de certains des foyers orientées vers les émetteurs de la Séauve sur Semène et Saint-Didier en Velay 2 ne permettront plus de recevoir la télévision.
Pour recevoir la télévision numérique, le choix ne manque pas : par l’antenne râteau avec un adaptateur TNT relié à un téléviseur classique ou à une télévision « TNT intégrée » ; par le satellite (deux offres sans abonnement existent : TNTSAT et FRANSAT) ; et, si le foyer est relié à ces réseaux, par le câble, l’ADSL ou la fibre optique.
Pour Frédéric Aguiléra, délégué régional de France Télé Numérique, l’organisme public en charge de l’information sur ce passage en Auvergne : « Le message est simple : renseignez-vous avant d’agir ». France Télé Numérique recommande de s’adresser en priorité aux professionnels agrées, antennistes et revendeurs, signataires de la charte « tous au numérique ». Un centre d’appel (0 970 818 818*) et un site internet (www.tousaunumerique.fr) sont également disponibles pour avoir toutes les informations nécessaires sur la télévision numérique, les équipements, les aides, etc.
* 0 970 818 818 : numéro non surtaxé, prix d’un appel local, du lundi au samedi de 8h à 21h*.