En un clic
Actualités des associations

 

Article et photos de Bernadette Teyssier

Le Fil de la Semène / une association chaleureuse riche en couleurs .

Présidée depuis 9 ans par Laurence Massard , l’association du Fil de la Semène ne cesse d’élargir ses activités et rassemble de plus en plus d’adhérentes qui viennent même des communes voisines . Atelier encadrement , peinture sur porcelaine , patchwork , couture etc… chacune des 49 personnes inscrites excelle dans sa passion , profitant des conseils des animatrices tout en apportant une touche personnelle à ses œuvres . Car il est bien certain que la ligne de conduite de cette association appartenant aux familles rurales est bien de transmettre son savoir - faire dans une ambiance chaleureuse et conviviale . "Véritable lien social dans ce milieu rural , l’association qui cette année a beaucoup travaillé en partenariat et plus particulièrement avec l’école St Joseph , peut permettre de découvrir quelques talents cachés parmi les jeunes écoliers et leur servir de passerelle" soulignait Noël Grange 1er magistrat de la commune lors de l’assemblée générale qui s’est tenu mardi après midi devant une assistance nombreuse et en présence de madame Bonche représentante de la Fédération des Familles rurales .


Après avoir présenté le rapport d’activité qui englobe activités manuelles , sorties , vente exposition sans oublier quelques pauses gourmandes avec les boulangers et pâtissiers séauvois , Laurence Massard proposait la mise en place d’un stage de peinture à l’huile qui pourrait s’effectuer de février en juin , un projet qui semblait intéresser quelques personnes . Ce stage devrait pallier l’arrêt de l’activité qui se déroulait à la Chapelle d’Aurec.
Parfois sollicitée par la municipalité ou par la Communauté de Communes , le Fil de la Semène réalise quelques objets sur commande mais les artistes amateurs travaillent déjà d’arrache pied à leur exposition qui se déroulera les 14 et 15 mai prochain. Riche en couleurs et d’une qualité exceptionnelle cette exposition attire chaque année un flot ininterrompu de visiteurs . Mais il est vrai que le détour vaut le coup d’œil .

Article et photos de Bernadette Teyssier


 

 

Photos Jean-Guy Massard