En un clic
Actualités des associations

 

Les musiciens de l'Intrépide Musique ont échangé leurs costumes jaunes contre de très élégantes nouvelles tenues, plus classiques, plus cérémoniales, plus solennelles : pantalon noir, chemise blanche, veste ardoise, égayées par une cravate rouge de garance et arborant fièrement l'écusson aux teintes ibériques et ensoleillées de l'Intrépide: rouge et jaune. 

C'est à l'occasion de la commémoration du 8 mai 1945 que les Séauvois ont pu apprécier la nouvelle image de notre groupe de musiciens.

Ce 8 mai 2011 a d'ailleurs été une journée importante pour notre fanfare dont je vous communique ici un article de son président Jean-Paul Teyssier:

"Un 8 mai très chargé pour les musiciens de l’Intrépide.

Comme de coutume l’IS Musique a participé à la  cérémonie du 8 mai à la Séauve qui avait été légèrement avancée pour permettre aux musiciens de se rendre dans une autre commune. A ce propos les dirigeants remercient tous ceux qui ont accepté ce décalage.

Les sonneries d’usage ont été interprétées et, grâce à la présence de Sébastien Teyssier, on a pu entendre le toujours émouvant Chant des Partisans.

Immédiatement après la fin des cérémonies les musiciens se sont rendus au Chambon sur Lignon pour assurer le même service. La municipalité et les anciens combattants avaient accepté de retarder la cérémonie pour qu’elle soit compatible avec celle de la Séauve.

Ensuite les musiciens se sont rendus à Beauzac pour un pique-nique des plus amical et à partir de 15h ils ont participé au corso à travers la ville et sous un très chaud soleil.

En fin d’après-midi, l’Intrépide s’est associée aux musiciens de la Laborieuse de Dunières pour offrir au public nombreux un très beau concert.

Lors de cette journée un détail n’a pas échappé : les musiciens arboraient une nouvelle tenue. Désormais on verra les musiciens séauvois dans une tenue des plus classiques.



Les tenues précédentes qui avaient une dizaine d’années  étaient défraîchies  et surtout il n’y avait plus de possibilité d’en fabriquer d’autres pour équiper les nouveaux arrivants ( c’est l’effet du 90 ème anniversaire) et pour changer les tenues des jeunes qui ont bien « poussés ». La décision de ce changement n’a pas été facile à prendre car elle représente un effort très important pour  les finances de l’Intrépide. Pour aider à y faire face les musiciens ont décidé d’accepter un plus grand nombre de sollicitations extérieures."