En un clic
Actualités des associations

 

Si la saison sportive des seniors séauvois a manqué un peu d’ambition avec des équipes terminant toutes dans les profondeurs du classement, les équipes jeunes semblent être habitées d’une motivation sans faille et sont fin prêts pour prendre la relève, une satisfaction pour Gille Duplay responsable de la section jeune.
Ces quelques mots résument ce qui est ressorti de l’assemblée Générale de Séauve Sports qui s’est tenue vendredi en mairie présidée par Jean Marc Portal et Gilles Duplay co- président du club.
Cédric Legros et Frank Pic initient les U6/U7 au ballon afin de leur faire découvrir le football . Ils ont participé à 7 plateaux sur la Haute Loire car cette catégorie ainsi que les catégories allant jusqu'au U13 évoluent dans le district de la Haute Loire . La saison prochaine , les U8/U9 finalistes du tournoi Dowlex de St Sigolène sont à la recherche de nouveaux dirigeants . Ezzedine et Nicolas laissent la place afin de suivre une catégorie supérieure . Cette équipe a semble t-il beaucoup de mordant . ..

 


En entente avec St Pal de Mons, les U11 encadrés par Claude Pays ont participé à 19 plateaux Les U13 également en entente avec St Pal , ont évolué en honneur lors de la 1ère partie du championnat . L’essai n’étant pas concluant ils ont terminé en promotion et ont participé à la Coupe Danette et à la Coupe de la Haute Loire.


 


La satisfaction de l’année vient des U14/15 sacrés champion de la Loire en 3ème série . L’effectif relativement important dans cette équipe a permis d’aligner les bons joueurs lors des matchs capitaux . La prochaine saison risque d’être plus difficile . . Si les U17 avaient mal commencé la saison , ils la terminent plutôt bien
Quant aux seniors , il faut leur souhaiter plus de maturité et plus d’assiduité aux entraînements pour réussir la prochaine saison .


  


Etienne Rouchouse dirigeant de l’équipe 3 : « saison mi figue mi raisin , des joueurs pas assez impliqués dans la vie du club
Laurent Grange dirigeant de l’équipe 1 ‘ le classement reflète la saison , les joueurs n’ont pas donné le meilleur d’eux mêmes et doivent le maintien grâce aux points de pénalité pris par St Jean Bonnefond «
Seul J Claude Fournier semblait satisfait de son équipe qui "se maintient malgré 5 points de pénalité et qui a largement servi de réservoir à l’équipe 1.

 


Présenté par M Pradier , le bilan financier s’avère positif . Organisé tous les 3 ans par Séauve Sports , le bal du 13 juillet permet de grossir les finances du club et n’oublions pas que le dernier concours de pétanque fut un véritable succès
Pour la prochaine saison un appel est lancé à tous ceux qui désirent s’investir au sein de Séauve Sports que ce soit en tant que dirigeants ou joueurs.


 


Toute l’équipe dirigeante ainsi que les joueurs attendent avec impatience la date du 1er juillet ,, date à laquelle la décision concernant le sort des clubs de la rive droite sera rendue. Devront ils jouer dans le district de la Haute Loire ou continueront ils à jouer dans la Loire ? Il semble bien que si le 1er cas devait être retenu, les retombées seraient très importantes et pourraient aller jusqu’à la démission de tous les bénévoles qui font vivre ces clubs .

Article de Bernadette Teyssier