"Lundi après midi, les jeux de boules séauvois affichaient complet à l’occasion du concours de boules quadrette organisé en hommage à M. Auguste Ollagnon. Président d’honneur de la Boule Amicale séauvoise , il avait été Président départemental du comité bouliste . Ayant une renommé de champion dépassant les limites de notre département, il fut vice-champion de boule en finale du Championnat de France à Cannes en 1947 .
De nombreux amis et joueurs étaient là pour ce moment sportif autour de son souvenir. Du comité bouliste de Haute-loire à l’union bouliste yssingelaise on notait la présence de tous ceux qui ont connu ou succédé à M. Ollagnon.
En fin d’après midi, Madame Ollagnon et ses enfants lançaient les finales.
Le concours général a été remporté par la quadrette Berger de Firminy face à la quadrette Oudin de Pont Salomon (score 11 à 7), le complémentaire a été gagné par la quadrette Guignand de la Séauve face à la quadrette Bonhomme de Sainte Sigolène(11 à 3).
Les gagnants ont reçu challenge et coupe des mains de Madame Ollagnon et de sa fille.
Si la pluie a quelque peu perturbé ce concours, tout s’est passé dans une bonne entente sportive aussi rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain. ...."