En un clic
Actualités des associations

 


 

Dans le cadre de la procédure de concertation publique, les consultants de RTE ont reçu ce mardi 6 septembre les riverains en mairie de la Séauve. Ces derniers sont venus nombreux afin de s'informer et d'exprimer leur inquiétude et leur mécontentement quant au tracé Nord qui impacte gravement la commune.

De nombreux adhérents de l'association SENS sont venus en fin d'après-midi à la consultation et ont remis quelques 300 courriers individuels aux consultants RTE.

Cette asociation, créée cet été par des riverains, suite à la présentation officielle par RTE des fuseaux, a réuni en seulement un mois près de 300 adhérents. Elle souhaite que l'habitat et l'humain (et notamment le nombre d'habitants impactés) soient considérés comme un critère absolument prioritaire dans le choix final du fuseau. (voir en bas de page le lien vers le blog de cette association)


  


Des questions concernant la proximité des habitations, l'impact sanitaire de la très haute tension, la moins-value immobilière générée par le passage de la ligne, l'enfouissement, les critères d'étude retenus par l'instance décisionnaire, le calendrier de la procédure etc... ont été posées lors de la réunion publique.


 

Les autres réunions publiques

- Mercredi 7 septembre: :

RTE sera en mairie de Saint-Didier-en-Velay de 13 à 19 heures.

- Vendredi 9 septembre:

RTE sera en mairie de Saint-Romain-les-Atheux, dans la Loire.