(voir aussi l'article "concours de dessin")
La quatrième édition de l'Expo d'Art Amateur a accueilli cette année de nouveaux artistes. Des créations variées et de grande qualité ont été présentées: sculpture pierre, art floral, mosaïque, sculpture bois, aquarelles, huiles, maquettes, staff, poterie en grès alimentaire, tableaux en sable, bijouxetc.… L'affluence du public montre que cette manifestation suscite de l'intérêt.
Cette année, l'expo était placée sous le signe de la solidarité. L'organisme Terre des Hommes exposait des créations artisanales de différents pays issues du commerce équitable. Il menait par ailleurssa campagne "Main rouge" pour dire "non" aux enfants soldatset dénoncerl'utilisation desmineurs dansles conflits armés.Les visiteurs ont répondu en grand nombre à cet appel.
Par ailleurs, les cadeaux offerts par la municipalité à tous les enfants participant au concours de dessin étaient également des produits du commerce équitable.
Enfin, un petit clin d'oeil à l'association solidaire "Les ruisseaux de l'espoir" représentée par Françoise Poinas qui oeuvre à l'élaboration de projets de développement en Afrique.
Au niveau municipal, l'exposition d'art amateurest une formidable occasion de réunir les parents des deux écoles dans la gestion de la buvette et de la tombola dont le bénéfice est intégralement reversé au Sou des écoles et à l'APEL. Véronique Ravel et Michel Gay expliquent que ce rapprochement des deux associations et donc des deux écoles est une initiativemunicipale qui a fait du chemin et porté ses fruits.
Merci aux parents qui se sont investi dans cette action.
D'autres photos: