C’est pour la deuxième fois que les élèves de cycle 3 de l’école publique Arc en Ciel ont participé au concours Kangourou des maths sans frontières réunissant près de 4 millions de participants dans le monde. Il s’agit d’un concours de mathématiques comportant 24 questions à choix multiples de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires inscrits.
Cette année comme l’année dernière l’ensemble des élèves a brillé par ses performances avec des résultats particulièrement brillants pour 4 élèves de CM1 et CM2 :
- CM1 : Maëlys Grillet qui termine 32ème sur 29 406 CM1 se plaçant 1ère au niveau de l’auvergne, et Solène Bavut qui termine 264ème .
- CM2 : Axel Paran et Alexia Bercet qui terminent respectivement 172ème et 3080ème sur 39094 participants.
Ces résultats devraient motiver les élèves de la classe pour poursuivre leur travail en classe et pourquoi pas faire encore mieux l’année prochaine.
Justement, pour l’année prochaine, nous rappelons que les inscriptions à l’école publique Arc en Ciel sont ouvertes. Vous pouvez prendre contact directement à l’école en appelant le directeur Mr Grillet au 04 71 66 25 25.
Article et photo de Fréderic Grillet