Cette année à nouveau, les élèves de cycle 3 de l’école publique Arc en Ciel ont participé au concours Kangourou des maths sans frontières réunissant près de 4 millions de participants dans le monde. Ils ont pu ainsi utiliser et montrer leur esprit logique et leur capacité de réflexion mathématique en se confrontant à des élèves de leur âge.
Comme l’année dernière, les résultats ont été au rendez-vous pour l’ensemble des élèves avec une mention spéciale pour certains élèves qui sont venus se placer dans les premiers rangs de ce concours :
- CM2 : Maëlys Grillet et Hugo Séon qui terminent respectivement 214ème et 234ème sur presque 35000 participants de CM2, les plaçant aux premières places de l’Auvergne.
- CM1 : Fédi Chouchani, qui pour sa première participation réalise une bonne performance
A noter la première participation pour la classe de CE2 qui leur a permis de découvrir ce concours où Thomas Boichon réalise une belle 6800ème place sur 35000.
Ces résultats reflètent la motivation et le niveau des élèves de l’école pour les mathématiques puisque dans le même temps, les CM1 / CM2 de Mr Grillet sont actuellement 1er au classement du Rallye mathématique de la Haute loire avant la dernière manche du mois de juin.
Les élèves attendent avec impatience l’année prochaine pour à nouveau participer au Kangourou des maths.
Justement, pour l’année prochaine, nous rappelons que les inscriptions à l’école publique Arc en Ciel sont ouvertes. Vous pouvez prendre contact directement à l’école en appelant le directeur Mr Grillet au 04 71 66 25 25.