L'école publique représentée pour les ½ finales du championnat international des jeux mathématiques

Samedi 22 mars, une élève de CM2 de l’école publique Arc en Ciel : Justine Arestays participera aux ½ finales du championnat international des jeux mathématiques et logiques.


 



Les résultats de Justine, au mois de mai (60ème sur 30 000) au concours du Kangourou des mathématiques lui avaient permis d’être directement qualifiée pour les ¼ de finales. Mais après un bon travail au mois de Décembre et une nouvelle épreuve sur internet,  elle a réussi à gagner sa place pour les ½ finales. Elle en a d’ailleurs été la première étonnée : « Je ne pensais pas en être capable ! C’est super! Je ferai de mon mieux, j’ai trop envie d’aller à Paris »



 

 


Un nouveau challenge débute alors pour  représenter sa classe et essayer de se qualifier lors de cette dernière épreuve :  la finale à Paris. Mais cela ne sera pas chose facile, car à la difficulté croissante des problèmes mathématiques s’ajoute  le stress du déroulement de l’épreuve dans une salle d’examen au milieu d’autres candidats.

Son maître, Frédéric Grillet, et tous ses camarades, la soutiennent et sont déjà très fiers de son parcours.

Bonne chance pour cette élève qui représente l’école publique et la commune de la Séauve sur Semène au niveau international.


Article de Fréderic Grillet


 

Remise des diplômes - Kangourou des maths 2013