Encore un concours Kangourou des Maths réussi pour l'école publique

Les élèves de l'école publique Arc en Ciel ont, cette année encore, obtenu d'excellents résultats au concours de mathématiques: "le kangourou des maths"



Comme depuis de nombreuses années, les élèves du CE2 au CM2 de l'école Arc en Ciel se sont confrontés à plus de 280 000 participants du concours national de mathématiques, chacun dans leur niveau de classe. Et comme les années précédentes, les élèves de l'école publique ont brillé confortant les résultats de l'année dernière de certains enfants. Dans chaque niveau de classe, des élèves sont sortis du lot et ont obtenu un classement plus qu'honorable:

- Pour les CE2: Romain Gera termine à la 5000 ème place parmi plus de 25 000 candidats.

- Pour les CM1: Nayla Mekhencha et Yacine Barkat termine respectivement à la 1400 ème et 2800 ème place parmi près de 30 000 participants.

- Pour les CM2: Justine Arestays, qui cette année avait participé à la demi finale de championnats nationaux de jeux mathématiques et de logiques, arrive à la 140 ème place alors qu'Ambrosio Chauve prend la 700 ème place parmi plus de 30 000 candidats.



A noter, que cette année aussi, les CE1 ont participé au "petit frère" du concours kangourou: "le koala des maths" qui lui n'est pas un concours mais un jeu mathématique sur le même principe. Et là aussi, nos petits mathématiciens se sont fait remarquer, puisque 3 d'entre eux ont eu des résultats nettement supérieur à la moyenne nationale. Ceci est de bonne augure pour les épreuves de l'année prochaine!

Affaire à suivre...